A propos

L’Association des programmateurs professionnels est un réseau qui regroupe les programmateurs de différentes associations culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Asspropro est un soutien pour les lieux de diffusion en matières de coordination de tournées , d'actions de promotion, de soutiens techniques, de repérage d’artistes, de représentation des diffuseurs auprès d’instances publiques ou privées, de relais d’informations, etc.

Notre Objectif premier : favoriser la circulation du spectacle vivant professionnel de qualité.

Pour qui ? Toutes les disciplines des arts de la scène.

Comment ? En pariant sur la richesse du réseau et en travaillant avec nos membres à travers des projets collectifs et une réflexion commune.

 
 
  • Des tournées :

    institutions

    Asspropro assure la coordination de tournées de spectacles vivants dans le but d’optimaliser le travail des organisateurs à promouvoir les artistes auprès des médias et des publics.

    À travers les tournées, nous défendons une culture de qualité et de proximité, mais également l’émergence et le développement de carrières artistiques nationales et internationales grâce à notre réseau international .

    Dans cette optique, nous mettons en place une série d'outils de promotion et de communication. Ainsi pour les tournées que nous coordonnons, nous assurons la création des affiches et flyers des différents spectacles, mais également une prise de contact avec la presse afin de maximiser la promotion de ceux-ci.

  • Des commissions et des formations :

    institutions

    Les commissions d’Asspropro sont des lieux privilégiés de confrontation d’idées, d’échange d’informations, de partage d’expériences, d’élaboration de projets et de stratégies d’actions, en réponse à des besoins spécifiques. Pour cela, les membres d’Asspropro peuvent assister aux commissions Jeune Public, Danse, Petites Structures, Grands Lieux, Art de la Rue, Cirque et Forains.


    Les projets de formations sont, quant à eux, proposés par les membres dans le but de garantir l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins réels du secteur.

  • Institutions et pouvoirs publics :

    institutions

    Asspropro représente les diffuseurs professionnels et leurs spécificités au sein de différentes instances, privées ou publiques, estimant que son expérience et son projet sont susceptibles de contribuer à l’élaboration d’une réflexion relative à la diffusion culturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous sommes également représentés lors des différentes instances d’avis qui ont pour mission de formuler des avis et recommandations relatifs aux politiques menées ou à mener dans le domaine qui les concerne.