Asspropro
Devenir membre

Covid-19 : Suivez les actions menées par Asspropro

Posté le
Covid-19 : Suivez les actions menées par Asspropro

Suite aux mesures de confinement décidées par le Conseil national de Sécurité qui suspendent toutes les activités culturelles en Belgique depuis le 18 mars, l’équipe d’Asspropro souhaite exprimer tout son soutien face aux difficultés qu’elles impliquent pour le secteur.

Vous retrouverez plus bas les différentes actions actuellement menées par Asspropro en collaboration avec les autorités publiques et d’autres acteurs du secteur. Outre ces quelques pistes d’actions, d’autres peuvent s’envisager. C’est pourquoi l’équipe d’Asspropro reste à votre entière disposition pour toute éventuelle question et/ou suggestion.

  • Sondages sur les retombées de cette crise pour les opérateurs culturels – Asspropro s’est associée avec l’ACC et l’ASTRAC
    • A une récolte – urgente et succincte – d’informations quant à l’impact de la situation sur les opérateurs culturels en vue de la rencontre avec le Cabinet de la Ministre de la culture le 16 mars.
    • A différents sondages/enquêtes en concertation avec l’administration. L’objectif étant de collecter les informations qui permettront d’établir une photographie des conséquences de la crise sur les opérateurs culturels sur le plan qualitatif et quantitatif.
  • Relais de l’information – Le site d’Asspropro est actualisé quotidiennement pour vous tenir un maximum au courant des dernières actualités, des mesures prises et de leur impact sur le secteur culturel. Vous êtes nombreux-nombreuses à lancer vos initiatives pour continuer à faire vivre la culture et rester en lien avec vos publics. N’hésitez pas à nous en faire part nous nous ferons un plaisir de les relayer.
  • Contact avec le Cabinet de la Ministre de la culture – Asspropro est en contact permanent avec le Cabinet de la Ministre de la Culture et l’administration. Retrouvez ici les recommandations de l’ACC/l’Astrac/Asspropro présentées le 16 mars dernier au Cabinet et le courrier du 26 mars qui lui a été adressé et qui interpelle sur des questions plus spécifiques à la diffusion.
  • Interventions Art&Vie et Théâtre à l’école – Retrouvez ici le communiqué du service de la diffusion de la FWB
  • Asspropro avec l’ACC et l’Astrac, va interpeller les Provinces et la Cocof pour connaitre leur positionnement sur différents points d’actualités.
  • Soutien aux artistes – Asspropro est solidaire des artistes et est en lien permanent avec les fédérations qui les représentent.
  • Les tournées 2020/2021 sont confirmées. 4 tournées sont en balance et 2 de 19/20 sont annulées. Nous les soutenons par une promo spécifique via facebook , pour tenter de trouver les dates manquantes. Restez attentifs. Pour les tournées annulées, Asspropro privilégie le report en concertation avec les partenaires.
  • Rencontres de Huy en 2020 – Asspropro travaille en concertation avec d’autres acteurs culturels pour le maintien des rencontres de Huy ou d’autres solutions alternatives.
  • Propulse : Le travail continue pour une édition 2021. Une info vous parviendra très vite.
  • Liens utiles: