Asspropro
Devenir membre

Merci Bernadette et Marc!

Posté le
Merci Bernadette et Marc!

Une page se tourne pour le Centre Culturel de Dinant… Bernadette et Marc quittent le Centre Culturel après 35 années d’exercice de la direction et de la programmation.

Ils ont commencé à la Maison de la Culture, en face des bâtiments actuels, avec peu de moyens humains et financiers, et ont traversé les années pour en arriver au Centre Culturel actuel entourés d’une équipe d’une trentaine de personnes.

Tout au long de leur carrière, ils n’ont cessé d’œuvrer en faveur du partenariat et de la coproduction. Leur acharnement et leur passion auront permis de trouver des financements, d’interpeller les politiques, de monter des projets audacieux et d’accueillir des artistes de renom à Dinant.

Leur parcours professionnel a été jalonné par de petites et grandes réussites : les Conseils Culturels, le labyrinthe «Filalubies», les Journées Européennes du Saxophone, l’Association Internationale Adolphe Sax, la nouvelle Salle Bayard et les bureaux actuels, la Maison de la Pataphonie, les Vélodies, la Maison de Monsieur Sax, Dinant Ville des Mots, Le Tour de Monsieur Sax,… Pour n’en citer que quelques-unes…

𝐶ℎ𝑒̀𝑟𝑒 𝐵𝑒𝑟𝑛𝑎𝑑𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝐶ℎ𝑒𝑟 𝑀𝑎𝑟𝑐,

𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡, 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑒𝑡 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒́ 𝑎𝑢 𝐶𝐶𝐷, 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒𝑧 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑐𝑎𝑙𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑖𝑎𝑙𝑒. 𝑃𝑟𝑜𝑓𝑖𝑡𝑒𝑧-𝑒𝑛 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑥𝑖𝑚𝑢𝑚. 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑢𝑠𝑒, 𝑛’𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑖𝑙𝑠 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐶𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙, 𝑖𝑙𝑠 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑑𝑒́𝑝𝑎𝑦𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑔𝑎𝑟𝑎𝑛𝑡𝑖!

l’équipe du Centre culturel de Dinant.