Asspropro
Devenir membre

Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)

Par Habeas Corpus Compagnie

Burning, c’est à la fois du cirque documentaire et de la poésie chorégraphique.

Cirque-théâtre

Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)

Trailer

BURNING (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)

Production : L’habeas Corpus Compagnie

Accompagnement à la diffusion : MoDul – structure pour artistes (BE)

Avec l’aide à la création du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles (Direction générale des arts de la scène, Service des arts du cirque)

Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), de la compagnie FERIA MUSICA, du Centre culturel du Brabant wallon, de la Roseraie, du Théâtre des Doms, du Service public francophone bruxellois et de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Accueil en résidence : La Roseraie, Espace Catastrophe – Centre international de création des Arts du Cirque (BE), le Centre culturel du Brabant wallon, Latitude 50, Pôle des Arts du Cirque et de la Rue (BE), La Vénerie, Centre culturel de Watermael-Boitsfort, Columban – Espace de Cultures (BE), Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)

Premières présentées dans le festival UP! – Biennale internationale de Cirque (Bruxelles/2018)

Synopsis/Distribution

Burning, c’est à la fois du cirque documentaire et de la poésie chorégraphique. 

Une envie de replacer l’individu au centre et d’utiliser un langage proche du collage. Un remarquable travail de corps, de voix et d’esprit qui témoigne de la façon insidieuse avec laquelle s’installe la souffrance au travail.


Pris au piège dans l’espace de la représentation, un personnage évolue, contraint par son environnement. Il tente de rester assis ou debout, d’aligner des cartons, en prise avec un espace où tout bascule, effaçant petit à petit tout horizon possible. 

En parallèle, la voix off de Laurence Vielle égrène les mots d’une lente combustion intérieure: essoufflement, rythmes sans répit, fragments de témoignages. 

Ici le corps évolue en résonance avec les mots, l’acte acrobatique se fond au langage vidéo. Graphiques… pourcentages… témoignages… corps malmené… dépeignent un monde du travail, du rendement, du capital et de la surconsommation malade, où l’homme y est devenu marchandise, où le sens y est perdu.

Un spectacle de et par Julien Fournier


Texte en voix OFF écrit et interprété par Laurence Vielle    Création vidéo  Yannick Jacquet    Création sonore  Raphaël Dodemont    Création lumière Arié Van Egmond    Conception maquettes et scénographie  Julien Fournier    Construction scénographie  Atelier Rododb  Régie lumière et vidéo  Emma Laroche    Régie son  Raphaël Dodemont / Antoine Delagoutte / Brice Agnès    Photos  Jeremy Javierre – www.jerj.be    Photo et Trailer  Hubert Amiel    Diffusion Fanny Mayné (MoDul)

http://habeascorpuscie.e-monsite.com ou https://www.facebook.com/modulasbl/ 

A partir de 13 ans


En tournée Asspropro du 19/09/19 au 27/11/19


Calendrier