Asspropro
Devenir membre

Chat en poche

Par l’Atelier Théâtre Jean Vilar & DC&J Création 

C’est vif, c’est absurde… et c’est surtout très drôle !

Comédie

Trailer

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création. 

Avec le soutien de la Province du Brabant wallon, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter.

Distribution/Synopsis

C’est vif, c’est absurde…Et c’est surtout très drôle!

Retrouvez dans cette pièce de jeunesse tout le talent de Feydeau, sa virtuosité de langage, ses malentendus en chaîne et sa mécanique du rire implacable. C’est vif, c’est absurde… et c’est surtout très drôle !

Dans sa folie des grandeurs, le bourgeois Pacarel veut imposer une composition de sa fille à l’Opéra de Paris. Son plan ? Engager le ténor le plus en vue du moment. L’arrivée d’un jeune homme – la star, sans doute ! – va provoquer un tourbillon de quiproquos presque surréaliste.

Après Le Voyage de Monsieur Perrichon de Labiche en 2015, Cécile Van Snick nous régale à l’approche des fêtes avec ce savoureux vaudeville. Dans un décor chatoyant, huit comédiens complices donnent vie à ce petit monde vaniteux qui risque de déchanter… pour notre plus grand plaisir !

Texte Georges Feydeau | Mise en scène Cécile Van Snick | Avec Marie Avril, Julia Le Faou, Frédéric Lepers, Arthur Marbaix,rnQuentin Minon, Bernard Sens, Stéphane Stubbé et Laurence Warin | Scénographie et costumes Lionel Lesire | Réalisation des costumes Sylvie Thévenard | Lumières Jacques Magrofuoco | Assistant à la mise en scène Frédéric Lepers

www.atjv.be

En tournée du 08/12/20 au 10/02/2021