Asspropro
Devenir membre

Commission Jeune Public

Administratrice responsable : Arielle Harcq, Centre culturel de Namur

Commission Jeune Public

Depuis 1998, la Commission Jeune Public rassemble les membres actifs en diffusion scolaire et tout public de spectacles professionnels à destination du Jeune Public. Son objectif est de favoriser la réflexion et l’élaboration de projets collectifs en matière de diffusion Jeune Public, et assurer une efficace représentation des diffuseurs Jeune Public.

Elle se réunit en moyenne 2 à 3 fois par an et désigne des représentants au sein de différences instances : Commission de Concertation Spectacles à l’école, Jury des Rencontres de Huy, Jury Chanson à l’Ecole, Commission Visibilité du Théâtre Jeune Public (CTEJ-Confluences-Asspropro / OTTOKAR), Jury Assitej Belgium, …

Elle est à l’initiative de l’ouverture d’un espace aux Rencontres de Huy et y organise différents temps de rencontres entre les compagnies et les programmateurs. Elle est associée à l’évaluation des Rencontres avec la Province de Liège et la CTEJ.

Elle participe activement aux réflexions du secteur en concertation avec l’Administration de la culture de la FWB et autres partenaires tels que la CTEJ.